The Rocks - Circular Quay

Opera House

Symbole emblématique de Sydney, voir de l'Australie, l'Opéra House demeure l'attraction touristique principale. Personne ne passe ici sans lui faire un petit coucou et le prendre en photos sous tous les angles possibles! Si c'est avant tout son architecture qui attire, celle d'un voilier pour certains ou d'un coquillage pour d'autres, il n'en garde pas moins son rôle principal, celui de salle de théâtre/opéra. Il n'est pas rare d'y voir passer en concerts des groupes ou artistes mondialement connus, plus pour son prestige que sa capacité (qui n'est "que" de 5000 personnes).

Pas de nouveaux messages

Harbour Bridge

Second symbole emblématique de Sydney après l'Opera, l'Harbour Bridge est immanquable. A l'époque de sa construction, il était le point le plus haut de Sydney (134 mètres au dessus du niveau de la mer). La vue du dessus est imprenable, raison pour laquelle il est possible de l'escalader en journée comme en soirée pour avoir une vue d'ensemble sur la ville. Outre son aspect emblématique, il est avant tout pratique en permettant aux transports (Métros, voitures, piétons, ...) de traverser du centre ville vers la baie nord.

Pas de nouveaux messages

Botanic Gardens

Les jardins botaniques royaux sont l'endroit idéal ou aller vous poser au soleil, avec, la plupart du temps, une vue imprenable sur l'Opera de Sydney. De nombreux joggeurs l'ont choisi comme centre d'activité ou encore les jeunes qui désirent jouer au football, puisqu'un terrain est disponible gratuitement. Ils sont ouverts tous les jours de l'année et pris d'assaut le 31 décembre dés l'aube pour avoir la meilleure position pour le feu d'artifices du nouvel an.

Pas de nouveaux messages

Park Hyatt Hotel

Le Park Hyatt est l'un des hôtels les plus chics de Sydney et est, surtout, celui pris d'assaut par les célébrités et/ou les plus riches d'entre nous, du à sa position stratégique. Celui-ci est en effet implanté juste au pied de L'Harbour Bridge. Sa piscine sur le toit vous offre un cadre exceptionnel avec une vue imprenable sur Circular Quay et son célèbre Opera.

Pas de nouveaux messages

Ferries Terminal

Ce n'est pas moins de 7 lignes de Ferry que vous trouverez à ce terminal. Car oui, ici, le Ferry se prend presque aussi facilement que le métro! Bien sur il est parfois plus facile - et surtout plus rapide - de prendre les moyens de transport terrestres mais se mettre sur le pont du bateau par un jour ensoleillé est on ne peut plus agréable. Le ferry le plus utilisé est celui qui se rend à Manly Beach, la file d'attente vous fera d'ailleurs peur les jours de bons temps! Vous trouverez dans ce sujet la liste des lignes ainsi que des endroits auxquels vous pouvez vous rendre.

Pas de nouveaux messages

Overseas Passenger Terminal

Il vous est bien évidemment possible de partir en croisière autour de l'Australie ou au bout de monde et pour se faire, le terminal se trouve sur Circular Quay. Il ne sera donc pas rare d'y voir de magnifiques paquebots de MSC Croisière (pour ne citer qu'eux) ou encore, en de rares occasions, le célèbre Queen Mary II à quai.

Pas de nouveaux messages


Sujets actifs du jourTop 20 des posteurs du jourTop 20 des posteurs du forum